6 célébrités qui ont lancé des marques de soins de la peau en 2020
Les célébrités s’éloignent de la catégorie populaire du maquillage et apportent leur pouvoir de star aux soins de la peau.
Les lignes de beauté des célébrités ont été omniprésentes au cours des deux dernières décennies, car nombre des plus grandes stars ont conclu des accords de licence avec de grandes entreprises pour ajouter leur puissance de star à un parfum ou une ligne de maquillage.
Ces dernières années, des célébrités comme Rihanna, Kim Kardashian West, Kylie Jenner et Lady Gaga ont renoncé aux accords de licence et se sont lancées dans leurs propres lignes de maquillage en solo qui sont devenues des acteurs majeurs de l’industrie (prenez les cosmétiques Kylie de Jenner, qui ont été évalués à 1,2 milliard de dollars après que Coty a acheté une participation majoritaire dans la marque en 2019).
La dernière itération de la ligne de beauté pour célébrités se situe dans la catégorie des soins de la peau, avec plusieurs célébrités qui ont fait irruption dans l’espace cette année. Jennifer Lopez, par exemple, a dévoilé sa ligne de soins JLo Beauty en début d’année, qui propose huit produits destinés à recréer sa peau éclatante caractéristique.
Rihanna, qui a lancé avec succès sa ligne de maquillage Fenty Beauty en 2017, s’attaque maintenant à la catégorie des soins de la peau avec la même éthique inclusive qu’elle applique dans toutes ses activités commerciales.
Ici, Yankoo s’intéresse à six célébrités qui ont fait leur entrée dans la catégorie des soins de la peau en 2020. Pour en savoir plus c’est plus bas
Rihanna — Fenty Skin
Rihanna a révolutionné l'industrie de la beauté en 2017 lorsqu'elle a lancé sa ligne Fenty Beauty avec une gamme de fonds de teint de 40 nuances, une offre beaucoup plus complète et étendue que ce que les marques proposent habituellement.Son engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion a trouvé un écho auprès des clients, la marque ayant réalisé des ventes de plus de 100 millions de dollars au cours de ses premières semaines sur le marché. L'industrie a également pris note, les grandes marques élargissant leurs propres gammes de nuances.Depuis, Rihanna a étendu son éthique d'inclusion à la catégorie des soins de la peau, en lançant Fenty Skin en juillet avec des produits sans sexe qui sont censés fonctionner sur tous les types de peau.Elle a lancé la marque avec une campagne publicitaire qui a fait appel à plusieurs de ses amis célèbres, dont A$AP Rocky, Lil' Nas X, Paloma Elsesser, Halima Aden, Tommy Genesis et d'autres.La marque propose quatre produits - un nettoyant, un écran solaire, un tonique affinant les pores et un hydratant. Le prix des produits varie de 25 à 40 € et le kit de quatre pièces se vend au détail à 112 €.
Jennifer Lopez — JLo Beauty
JLo Beauty se lance avec six produits dans la catégorie des soins de la peau - dont un nettoyant, un hydratant, un masque facial, une crème pour les yeux et un sérum - ainsi qu'un hybride de soins de la peau et un complément alimentaire. Les produits sont formulés avec un complexe d'olives composé de squalène, d'huile fermentée, d'huile extra vierge et d'extrait de feuilles."Ma mère, ma tante, ma grand-mère, toutes utilisaient l'huile d'olive comme produit de beauté sur les cheveux quand ils étaient trop secs, sur le visage et le corps, sur le ventre quand on était enceinte", a déclaré M. Lopez. "Ce que cela fait pour la peau est incroyable, mais personne ne veut sentir la salade. Alors, c'était comme, comment prendre l'olive et créer quelque chose qui nous appartient ?"Lopez fait des allusions à la ligne depuis le mois d'août, en publiant des photos sur son propre compte et sur celui de JLo Beauty dans Instagram.JLo Beauty sera lancé le 1er janvier sur son site web et à Sephora. Les produits seront disponibles à l'achat sur Amazon à partir du 14 janvier. Les prix varient de 18 à 79 €.
Alicia Keys — Keys Soulcare
Alicia Keys s'associe à E.l.f. pour sa marque de beauté, Keys Soulcare, qui sera lancée à temps pour les fêtes.La musicienne a révélé ce partenariat en août, déclarant qu'elle créait une marque de "beauté lifestyle" avec la société. La marque proposera des produits dans les catégories des soins de la peau, des soins du corps et de la maison.Keys Soulcare est censé reproduire la philosophie de beauté de la musicienne, qui est une harmonie entre l'esprit, le corps et l'âme et qui comprend une approche de l'esthétique et des rituels de beauté.La marque est d'abord lancée avec une bougie à la sauge et au lait d'avoine et deux produits de soins de la peau.
Emily Ratajkowski — Loops Beauty
Emily Ratajkowski a rejoint la marque de soins de la peau Loops Beauty en octobre en tant que nouvelle directrice de la création et en tant que partie prenante minoritaire.Le mannequin - qui est également la fondatrice de la marque de maillots de bain Inamorata - sera impliquée dans les stratégies marketing et les campagnes de médias sociaux de la marque, dans lesquelles elle est apparue pour la première fois."La marque est amusante pour moi, et c'est venu naturellement quand j'ai commencé", a-t-elle déclaré dans une interview avec WWD. "Je l'ai fait avec ma propre marque, et même lorsque je ne fais que poser, j'aime avoir autant de contrôle créatif que possible. Ma prochaine étape est de prendre une marque qui a déjà une position cool et de bons produits, et de développer les ambassadeurs sociaux et de la marque pour construire la notoriété".Loops Beauty a été lancé en février avec une gamme de masques hydrogel colorés pour le visage, les lèvres et les yeux. Les produits vont de 20 à 55 €
Pharrell Williams — Humanrace
Pharrell Williams a ajouté à son long curriculum vitae celui d'entrepreneur en beauté en novembre avec le lancement de sa propre ligne de soins de la peau, Humanrace.Williams a développé la ligne de soins végétaliens à trois produits avec son dermatologue, le Dr Elena Jones. Les produits sont un nettoyant à base de poudre de riz, un exfoliant à base d'enzyme de lotus et une crème humidifiante, le tout dans un emballage vert émeraude, recyclé après consommation et rechargeable. Les trois produits sont vendus ensemble au prix de 100 dollars."Je pense que votre peau est la somme des routines que vous y mettez", a déclaré M. Williams dans une interview accordée à la JMZ. "Ce n'est pas seulement le soin de la peau, c'est la santé de la peau et en tant qu'hommes, on ne nous a pas appris ou conseillé de prendre soin de notre peau de cette manière. Nous nous levons et nous partons, c'est tout. Notre visage mérite ses propres trois minutes. Votre visage est la façon dont vous et les gens communiquez ensemble".
Carmen Electra — GoGo Skincare
L'actrice Carmen Electra a lancé sa marque de soins végétaliens GoGo Skincare en novembre en hommage à la chanson que Prince a écrite à son sujet, intitulée "Go Go Dancer", tirée de son album éponyme de 1993.La marque propose trois produits destinés à être utilisés ensemble - un sérum, une crème pour les yeux et un hydratant - qui sont créés avec un mélange d'acide hyaluronique et d'acide folique."Ces ingrédients sont des mélanges de marque qui sont très chers, et nous avons pu les incorporer dans nos produits et maintenir un coût bas pour les clients", a-t-elle déclaré lors d'une interview avec WWD. " [Le processus de développement] consistait à essayer ces produits encore et encore pour obtenir un résultat correct. C'est quelque chose qui me passionne tellement".Les produits sont disponibles sur le site web de la marque et peuvent être achetés ensemble pour 149,95 € ou 99,95 € pour un abonnement annuel.